La Fonction DÉTOXICATION est une fonction vitale : un organisme doit en permanence se détoxiquer et se drainer, sans quoi il "s’encrasse" et perd toute capacité d’adaptation et de vitalité.
DÉTOXICATION aborde cette fonction dans toute sa dimension qui implique le bon fonctionnement des émonctoires : le foie, les reins, les intestins, la peau et les poumons sont les organes qui nous permettent d’éliminer les toxines et déchets en permanence.
DÉTOXICATION remet en route et réveille nos systèmes d’élimination qui doivent fonctionner à plein régime.
DÉTOXICATION est un produit indispensable à toute remise en forme. Il est souvent primordial en préalable à d’autres actions ciblées (stress, problèmes digestifs, fatigue lors des changements saisonniers…).
USAGES ET RÉSULTATS
Disparition de la fatigue.
Stimulation des émonctoires et nettoyage de l’organisme en profondeur.
Dans de nombreuses situations: convalescence après infections, après interventions, aux changements de saison, lors de stress, de fatigue, en accompagnement de traitement lors d’épisodes infectieux, inflammatoires, dans les maladies chroniques traitées au long cours…
Facilite et améliore le suivi d’un régime, une période de jeûne
Participe à l’amélioration du métabolisme des graisses et des sucres.
DETOXICATION fournit les éléments nécessaires au nettoyage en profondeur de l’organisme par le biais des émonctoires et des facteurs anti-radicalaires, à la protection anti-oxydante, à une circulation performante dans les échanges cellulaires et l’élimination de tout ce qui crée obstacle à la vitalité de l’organisme :
1- ACTION DÉPOLLUANTE GÉNÉRALE :
Détoxication cellulaire grâce au fer (composé des cytochromes) et au zinc (composé de nombreux enzymes).
Stimulation des émonctoires : foie, reins, poumons, peau, intestins, vésicule biliaire ; grâce au radis noir, cerfeuil, algues (laminaires, fucus), sureau, pomme, citron
Élimination du surplus de radicaux libres par l’apport de substances anti-radicalaires présentent dans le plancton, levures enrichies au sélénium, et grâce au zinc, vitamines A, E, C , F.
2- AMÉLIORATION DE LA FONCTION CIRCULATOIRE GÉNÉRALE :
Protection des membranes cellulaires par les acides gras (huile d’olive, de palme), vitamine F, algues et levures (acides gras et phosphore).
Contrôle des échanges cellulaires (magnésium), de l’équilibre acido-basique (zinc).